FAQ



La Bicyclette, existe-elle toujours ?
Non. L'institution a changé le concept, la direction et le nom.

Existe-t-il une autre éco-crèche en forêt à Genève ou ailleurs en Suisse ?
Non. La seule et première éco-crèche en forêt ouvrira en 2019 dans le canton de Genève. Mais vous pouvez trouver d’autres institutions qui se basent sur des valeurs similaires : des écoles démocratiques, des ateliers en nature, etc. Une liste (pas complète) est publiée sur le site www.education-durable.eco.
Qui sont les personnes derrière le projet ?
Le concept d'éco-crèche en forêt a été imaginé par enseignante et éducatrice tchèque Viktorie Škvarková au début de l’année 2012. Elle s’est inspirée par les valeurs et le fonctionnement des crèches en forêt, des écoles démocratiques et des jardins d'enfant en nature. Le concept est fondé sur trois valeurs principales : la nature, la liberté, le développement durable.

Actuellement, une équipe de 5 personnes travaille bénévolement pour la mise en place de l’éco-crèche en forêt pour la rentrée 2019. La liste des personnes et leur présentation arrivera bientôt.

Dans le film Demain Genève on parle d'une éco-crèche en forêt. Quel est le lien avec La Bicyclette et la crèche qui ouvrira à la rentrée 2019 ?
L'équipe du film est venue filmer la crèche La Bicyclette au moment de son existence courte 2015-2016.

Avez-vous d'autres questions, commentaires ?
info@labicyclette.ch